Maison Adhemar Dion

Martin Marchand, un passionné de moto et pompier de la Ville de Terrebonne (Québec), décide de rendre hommage à sa défunte conjointe, Geneviève, en entreprenant un voyage épique le long de la Route 66. Après avoir perdu Geneviève des suites d’un fulgurant cancer du cerveau, Martin ressent le besoin de transformer son projet personnel en une initiative de collecte de fonds pour La Maison Adhémar-Dion, centre en soins palliatifs, qui a si bien pris soin d’elle en fin de vie.

Le périple de Martin, baptisé « Roulons la 66 », est un voyage à moto de 13 000 km aller-retour de Terrebonne, Québec, jusqu’à Santa Monica, en Californie.  Martin prévoit de s’arrêter dans des concessionnaires Harley et des casernes de pompiers en chemin pour les sensibiliser et collecter des fonds.

Pour soutenir son initiative, les gens peuvent contribuer en faisant des dons en kilomètres virtuels, symbolisant ainsi leur accompagnement tout au long du voyage. Chaque dollar donné va directement à La Maison Adhémar-Dion pour soutenir les services essentiels.

Le départ de Martin est prévu pour le 25 août 2024.

Il sera escorté par ses confrères de l’association HOG jusqu’aux douanes américaines, marquant ainsi le début de cette aventure chargée d’émotions et de solidarité.

Itinéraire Route 66